Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maalvi Khan

Maalvi Khan


Masculin Nombre de messages : 684
Style : Mineur
Date d'inscription : 25/12/2007

Lune Empty
MessageSujet: Lune   Lune Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:27

Création :

Une lune est le résultat de l'accrétion de débris.
Après une bataille, il y a 1% de chance de création d'une lune par tranche de 100.000 ressources dans un champ de débris avec un maximum de 20% de chance de création.

Il est possible de tenter de créer une lune volontairement mais il faut respecter quelques règles :
    - Prévenir l'opérateur de l'univers par mail
    - Le joueur le mieux classé n'a pas le droit de tirer profit de la tentative.

Pour avoir les meilleurs chances à un moindre coût on utilise généralement 1667 Clé qui en dégageant un CDR de 2.000.400 ressources permettent une tentative à 20%.

Une fois une lune construite c'est la base lunaire (20k M, 40k C, 20k D) qui permettra de la même manière que le terraformeur d'ajouter des cases même si elle n'en ajoute que 3. Sont pris de base est doublé pour chaque niveau...


Avantages d'une lune :
    - Permet la construction de Porte de Saut Spatial
    - Permet la construction de Phallange de Capteur
    - Une lune ne peut être phallangée

Porte de saut sapatial (2.000.000 M , 4.000.000 C, 2.000.000 D) :
La porte de saut spatial est un bâtiment que l'on peut construire sur une lune. Il permet de déplacer une flotte instantanément d'une de vos porte à une autre il en faut donc au moins 2 !
L'inconvénient c'est qu'une fois une porte utilisée, elle ne peut plus l'être pendant 1h et si vous pouvez déplacer une flotte les ressources ne suivent pas...
Notez qu'il est (pour l'instant) inutile d'avoir une porte niveau 2.

Phalange de capteurs (20.000 M, 40.000 C, 20.000 D) :
La phalange de capteurs permet de phalanger les planètes (et pas les lunes) alentours ce qui permet de voire les flottes qui ont pour destination la planète phalangée que ce soit pour attaquer, transporter, espionner (phalange de la planète cible) ou revenir d'une attaque, d'un transport, d'un espionnage (phalange de la planète d'origine). La portée d'une phalange de capteur est égale à (Niv de phalange)² - 1
Phalanger une planète n'est malheureusement/heureusement pas gratuit et coûte 5.000 D.




Dernière édition par Maalvi Khan le Dim 26 Avr - 12:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
FuNkY

FuNkY


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 12/02/2008

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:10

Alors vu que j'en ai Une sur le 35 et une sur le 55 je vais tenter d'expliquer les phalanges^^

La Lune
Lune P0prq0i0


Pour construire une phalange: Base lunaire niveau 1(20k metal 40k cristal 20k deut)
ressources pour une construction de phalange niveau1: 20K metal 40k cristal 20k deut (prix doublé a chaque niveau)

Il faut savoir que lorsqu'on obtient une lune on a une seule case de disponible et le seul batiment que l'on puisse faire est la base lunaire.
On doit donc commencer par sa (temps de construction 1jour)
chaque niveau de base lunaire libere 4 cases -1 pour la base lunaire. Il reste donc 3 cases de libres aprés la construction.
Lune Qhsctwx2

POur diminuer le temps de construction de la phalange qui est de 1jours aussi au niveau 1 il faut construire 2 usines de Robots puis sa phalange...Vous allez me dire :"mais la lune est pleine aprés sa..."
Lune Qbblojs8

c'est exact il faut donc detruire une usine de robot et refaire une base lunaire--> temps de constru 1jour et 8heure si je me souviens bien et ressources 40k metal 80k cristal et 40k deut au niveau 2.
aprés cette nouvelle base lunaire vous pouvez a nouveau construire 2 usines de robots puis une nouvelle phalange.. et redetruire une usine pour refaire une base lunaire.
et ainsi de suite.

Les phalanges:

Lune Reldn20b


la portée est le nombre de systemes solaire de chaque coté de la lune.

Quand une planete est a porté de votre phalange
vous allez dans galaxie et sur l'icone de la planete il y a une nouvelle action: Phalange
cliquez dessus et vous verrez apparaitre toute les flottes en mouvement vers cette planete(type de vaisseau et heure de retour ainsi que planete de provenance)
Toutes?? non vu que depuis la nouvelle version les flottes en stationner retour ne sont pas visible a la phalange..
c'est a dire que si un JOueur envoie sa flotte en stationner sur une planete sa flotte sera visible de la planete destination mais pas de la planete de depart ce qui est nomal.. cependant si le joueur fais retour en vol et bien sa flotte ne sera plus visible sur aucune des 2 planetes(destination et "emetteur")...
voici un exemple de phalange sur l'uni 55
j'ai l'heure de retour de la flotte et sa composition Wink
Lune 53zhqcxz

ps: je precise que c'est ma flotte que vous voyez et le premier slot est une sonde pour verifier que la flotte a quai y est toujours Wink
Une phalange d'une planete que l'on raide est utile pour les interceptions. En uni 55 les attaques groupées existent donc n'importe qui(figurant dans la liste d'amis de la cible ou dans son alliance) peut venir intercepter ma flotte.ici il n'y a que mes flottes et donc c'est un raid sur..reste plus qu'a attendre l'impact. Very Happy

Il faut savoir que la phalange est indetectable aussi..la personne phalangée ne reçoit pas de rapport de phalange
Une phalange coute 5k de deut a chaque scan de planete...et oui il faut bien un hic a cette superbe technologie...(utile que pour les raideurs cependant ^^)

Sur une lune on peut cependant construire d'autre batiment que les usines de robot les bases lunaire et les phalanges de capteurs.

Les Hangars peuvent etre construit ainsi que le chantier spatial.
Lune UpnvkcakLune Y5yqndhxLune Haz4pwveLune Uwywiasg


La construction de hangars est a proscrire vu qu'il n'y a pas de production de ressources sur la lune.
Le chantier peut etre utile mais pas pour les gros raideurs.
Il faut savoir que la construction d'un chantier spatial va permettre de construire des lanceurs et des laser legers mais il va utiliser une case sur la lune..la place est precieuse.


Voila j'espere vous avoir aidé un peu Wink

bon jeu a tous
je ferais ptet un tuto pour les ghost de flottes d'ici peu

bon jeu a tous


Dernière édition par FuNkY le Lun 10 Mar - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FuNkY

FuNkY


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 12/02/2008

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:06

Et voila!!

j'espere avoir eté assez clair et pis si vous avez des questions allez y Wink

je passe souvent sur le forum donc je repondrais
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Votre roi à tous
Norman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Lyon
Style : Mineur agressif.
Prénom : Norman
Date d'inscription : 04/11/2007

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:38

Wouaouh, super tuto, en ce qui me concerne j'ai tout compris. Excellent. Fais le sur le forum des Insomnia, il faut qu'on le ravive ^^
Merci encore, je crois que même Maalvi pêut s'incliner, et ça c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
FuNkY

FuNkY


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 12/02/2008

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:37

ARf Norman... je crois que je vais l'arreter le 57... jme suis fai raider 8 fois deja ^^ ma def est a 0 enfin voila compte mort pour moi...desolé
Revenir en haut Aller en bas
Maalvi Khan

Maalvi Khan


Masculin Nombre de messages : 684
Style : Mineur
Date d'inscription : 25/12/2007

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:38

Bon alors maintenant que j'ai une lune que j'ai un peu vu comment ça marchait voilà quelques conseils :

Perso j'pense que ça sert à rien de détruire l'usine de robot, il faut juste attendre un peu plus pour faire ça phalange et puis voilà.
Par contre un chantier à 2 permet de construire des lm et leg pour protéger les quelques ressources sur sa lune sans que le premier noob venu les pillent avec un GT et ses premiers Cro.

Je ferai une refonte du sujet pour qu'il soit plus clair et qu'on ait toutes les infos dans le premier post quand j'aurais eu vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
FuNkY

FuNkY


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 12/02/2008

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:11

ué je dis sa pour les raideur pasque chaque niveau de phalange compte beaucoup et permet de recycler plus de monde... maintnant si t'es pas pressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maalvi Khan

Maalvi Khan


Masculin Nombre de messages : 684
Style : Mineur
Date d'inscription : 25/12/2007

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:13

Ben en fait les 24h pour la base lunaire au départ sont incompressible par contre en faisant que des usines de robot et pas de phallange tu réduits pas mal le temps pour la 2ème base lunaire.
Je sais plus combien faudra que je le note à la prochaine lune. (non j'veux pas dire dans un mois Laughing )


Dernière édition par Maalvi Khan le Dim 30 Mar - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fausty

Fausty


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 109
Localisation : Chez moi^^
Style : Mineuse
Prénom : Amelie
Date d'inscription : 25/01/2008

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:19

Je vois que votre tuto est assez complet.
Cependant il manque des informations sur la PSS (porte de saut spacial) non?

Enfin tout ca pour dire que j'en ait 2, que je m'en sers souvent et que donc si vous avez des questions sur cela, n'hesitez pas lol.

Il aussi existe une tactique tres interessante pour echapper aux interceptions de minimum 3sec Razz plus pour les raideurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
FuNkY

FuNkY


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 12/02/2008

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:16

Exact mais dans ce tuto je n'ai pas mis tout ce que l'on peut faire avec une lune ^^
j'ai juste expliqué les Phalanges.
c'est trop cher les portes de saut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suedois

Suedois


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : LYON
Style : mineur a 100%
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 14/12/2007

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:05

Petite question que je me pose depuis un petit moment....
J'ai vu que dans les records des univers les defenses sur les lune ne sont pas trés nombreuse...

Comment cela ce fait il?

Les defense sont elle beaucoup plus cher sur une lune si oui Combien coute un LM pour que je me fasse une idée du prix....
Revenir en haut Aller en bas
FuNkY

FuNkY


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 12/02/2008

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:32

les defenses ont le même cout sur lune ou sur planete ^^

seulement comme expliqué sur le tuto les cases sur une lune sont trés restreintes donc l'utilité du chantier spatial est plus petite qu'une base lunaire ou une phalange de capteurs.

Sur une lune pas de prod de ressources donc pas besoin de def non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maalvi Khan

Maalvi Khan


Masculin Nombre de messages : 684
Style : Mineur
Date d'inscription : 25/12/2007

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:28

Hé hé Funky est encore parmi nous !

Et je confirme ces dires en ajoutant que le problème avec les lunes c'est que ça peut se faire péter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Lune Userba12
 :: Aides de Jeu
-
Sauter vers: