Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 AG & DG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maalvi Khan

Maalvi Khan


Masculin Nombre de messages : 684
Style : Mineur
Date d'inscription : 25/12/2007

AG & DG Empty
MessageSujet: AG & DG   AG & DG Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:52

Les AG & DG sont arrivées sur notre uni les temps troubles qui s'annoncent me poussent à vous proposer ce petit tutorial histoire de bien les maîtriser. On remerciera au passage Paladin Maléfique uni4 un29 et uni52 car tout cela résulte de ses 2 ans d'expériences en uni AG/DG.


1/ Attaques Groupées et Défenses Groupées, quel est le principe ?

C'est un système qui privilégie le jeu collectif sans pour autant anéantir le jeu en solitaire, mais celui-ci devient plus risqué et plus piquant.

Les AG sont appelés ainsi car elles permettent vous l'aurez compris le regroupement de plusieurs flottes sans conditions particulières (ce point est important car il n'en est pas de même pour les DG). En AG vous pouvez grouper avec n'importe quel autre joueur du moment que ce dernier ne décale pas le temps de voyage de plus de 30% (pour 1h de trajet, le joueur ne devra pas mettre plus de 1h20 de trajet pour la cible sans quoi l'AG est impossible...). Toutes les techniques solos sont applicables en AG hormis taper en mode espionner ! (c'est à dire retour cdr, retour d'attaque, à quai...). A noter aussi qu'une destruction de lune en AG est impossible ! Seul le mode attaque est donc utilisable pour grouper.

Les DG permettent de défendre un autre joueur en stationnant votre flotte chez lui. Pour cela il suffi de sélectionner le mode "Stationner chez un allié" en mettant au minimum 1h de stationnement sans quoi vous n'intercepterez rien. "Stationner chez un alliée" implique que le joueur doit être dans la même alliance que vous OU dans votre liste d'ami.
Vous pouvez faire retour sur votre flotte sans que la durée de stationnement initialement prévue chez votre allié ne soit terminée.
Au niveau de la phalange, le fonctionnement est le même que pour le mode stationner, c'est à dire que vous pouvez très bien ghoster en retour de "Stationner chez un allié" et être invisible ! Cela marche également avec une lune alliée dans votre SS : vous pouvez ghoster en lune-lune avec l'avantage du 0h qui permet le retour immédiat après l'arrivée de la flotte, on vous tapera pas en retour de CDR ! (cependant je conseille de ne faire ça qu'avec les joueurs de confiance...)


2/ Principe et utilisation du décalage à la sonde :

Le système d'AG permet de grouper plusieurs flottes d'un même joueurs. Ce dernier point est très intéressant et nous en fait venir au décalage à la sonde. Le décalage à la sonde permet d'éviter de se faire intercepter par une DG en retardant sa flotte avec une sonde en utilisant l'option "groupement", la limite des 30% du temps s'applique, je vous conseille de décaler 5 min avant impact pour ne pas avoir de soucis de 30% en mettant votre/vos sondes en vitesse réduite ! Vous n'aurez ainsi plus qu'à sonder à l'heure d'impact initial pour vérifier si on tentait pas de vous intercepter. Il est conseillé de toujours décaler avant impact, quel que soit le niveau du joueur pour ne pas se faire surprendre! (il peut très bien faire le mort en vue générale !)


3/ Attaques Groupées et Défenses Groupées, nouvelles techniques pour raider :

Les AG/DG offrent évidemment de nouvelles techniques pour le recyclage. Ces techniques se basent sur la possibilité de décaler sa flotte, ce qui est une révolution dans le raid !

    - Technique de "la feinte": C'est une technique simple et facilement utilisable, elle marche surtout sur des joueurs peu expérimentés aux AG ou inattentifs. Elle ne nécessite pas de deut en plus, et s'utilise sur un joueur lorsqu'il se connecte ou est déjà connecté. Le principe est le suivant: Une ou plusieurs flottes interceptables par le défenseurs en premier, suivi d'une flotte capable de le RC. Il suffi de décaler les flottes après la flotte pour le recycler. Il faut le faire le plus tard possible, car il y aura moins de chance que le défenseur refresh la vue générale en toute fin de RC....

    - Technique du fourbe : Vous trouvez une cible attractive mais assez costaud. Vous ajoutez un pigeon avec qui grouper et vous lancez l'attaque. La véritable cible étant bien sûr le pigeon que vous allez laisser tomber au dernier moment, le laissant seul face à "l'ennemi". Vos recycleurs, ceux d'un allié ou bien ceux de la "cible" arrivant juste derrière...

    - Technique du recalage à la sonde : Cette technique demande beaucoup de maitrise, mais présente également beaucoup d'intérêt ! Le principe est celui du calage de flotte derrière celle de l'adversaire par le biais d'un décalage à la sonde. La difficulté réside surtout dans la rapidité d'action et de réflexion que vous devez avoir (vous avez souvent moins de 5 min pour agir avec décalage toute les 30s à 1 min). Lorsque qu'un joueur est connecté, il évacue en général sa flotte sur sa planète ou sur son CDR pour le coût en deut. S'il va sur ce dernier, il faut utiliser le principe du retour de CDR, mais avec un temps très serré et le décalage à gérer : à la disparition du CDR, il faudra décaler votre flotte jusqu'à la caler sur le retour de CDR du défenseur ! Dur à appliquer, mais terriblement dévastateur, on ne réussit pas du premier coup, entrainez vous ! Sur une planète, si vous avez la phalange, il suffi de voir si le défenseur envoie en transporter, si c'est le cas, vous pouvez aisément le prendre en retour en décalant votre attaque et en se calant derrière son retour de flotte ! S'il va en stationnement puis retour il faut phalanger toutes les 2s et noter l'heure puis calculer le retour (quand je vous dis qu'il faut être rapide).

Il existe des variantes de ces techniques, elles sont applicables à plusieurs, et les AG vous laisse le libre choix d'inventer votre style.


4/ Mises en garde !

    - Les bunkers: Ils perdent un peu de leur intérêt dans la mesure où tout bunker aussi gros soit-il peut être passé. Partant de se principe il faut s'arranger pour ne pas être rentable et se connecter régulièrement pour éviter les raid à la RIP qui eux sont toujours rentable !

    - Les RIPs: Attention aux DG, il est très facile d'intercepter des RIPs et c'est pour cela qu'elles sont plus rare sur les univers AG/DG. Elles nécessitent beaucoup de surveillance : lors d'un raid à la RIP, ce n'est plus je lance et je vais me coucher !

    - Vous avez la meilleure flotte du coin ? Méfiez vous, maintenant 5 top 500 peuvent faire le poids contre vous, pensez que vous êtes aussi vulnérable que les autres si vous voulez survivre !

La vigilance, le contrôle de ses raids, et la méfiance ne sont pas à négliger sur les unis AG/DG, ce sont eux qui vous tiendront vivants !
Les coups de fourbe sont fréquents sur les uni AG/DG alors méfiez vous du joueur avec qui vous groupez, il peut se retirer au dernier moment vous laissant seul face à l'ennemi, ses recyclos arrivant juste derrière !!
Revenir en haut Aller en bas
Maalvi Khan

Maalvi Khan


Masculin Nombre de messages : 684
Style : Mineur
Date d'inscription : 25/12/2007

AG & DG Empty
MessageSujet: Re: AG & DG   AG & DG Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:03

Et voici un tutorial "Les AG pour les nuls" réalisé par Dame Comète. Merci à elle ^^


Pour celles et ceux qui ignorent comment organiser une attaque groupée, voici la procédure à suivre.

Un des joueurs doit lancer une attaque tout ce qu'il y a de plus normale. Une fois que la flotte a décollé, il faut cliquer sur le bouton Groupement situé dans la colonne de droite, juste sous le bouton Retour.

Le menu flottes comportera alors une partie centrale ressemblant à ce qui suit :

AG & DG Groupe10

Vous devez ensuite inscrire le nom du joueur que vous souhaitez inviter à participer à votre attaque :

AG & DG Groupe11

Une fois qu'il aura accepté, votre menu flotte ressemblera à ceci quand vous regarderez (toujours en ayant appuyé sur Groupement) :

AG & DG Groupe12

Vous pouvez inviter jusqu'à 5 participants dans une attaque groupée (je crois que ce nombre inclut le joueur qui créé l'attaque initiale). A savoir également, pour ceux qui partagent une même IP, peuvent participer à une même attaque groupée.

Une fois que le joueur (ou les joueurs, selon le cas) ont rejoint votre attaque, voici comment se présente votre vue générale :

AG & DG Attaqu10

Le rapport de combat viendra plus tard.

Quand vous faites une simulation d'attaque groupée, vous devez simplement entrer le rapport d'espionnage de votre cible et entrer la flotte d'attaque entière (pas seulement la vôtre).

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, prenez la précaution d'entrer les niveaux les plus faibles des participants de l'attaque. De cette manière, le joueur ayant les niveaux les plus faibles aura moins de risques de se faire éradiquer sa flotte puisque vous saurez qu'en fonction de ses niveaux, vous devez augmenter ou non la taille et la force d'attaque de votre flotte groupée.

Par exemple, lorsque j'ai fait les simulations avec Vladimir, nous avons calculé cette attaque groupée en fonction des niveaux de Vladimir puisque les miens étaient un peu plus élevés. Du coup, nous savons que ni l'un ni l'autre n'encourent le risque de perdre des vaisseaux d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Votre roi à tous
Norman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Lyon
Style : Mineur agressif.
Prénom : Norman
Date d'inscription : 04/11/2007

AG & DG Empty
MessageSujet: Re: AG & DG   AG & DG Icon_minitimeDim 3 Mai - 2:07

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG & DG Empty
MessageSujet: Re: AG & DG   AG & DG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG & DG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
AG & DG Userba12
 :: Aides de Jeu
-
Sauter vers: