Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Défense

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maalvi Khan

Maalvi Khan


Masculin Nombre de messages : 684
Style : Mineur
Date d'inscription : 25/12/2007

Défense Empty
MessageSujet: Défense   Défense Icon_minitimeDim 9 Mar - 3:16

Bon je l'avais promis le voilà : un tuto sur la défense !

Alors en premier lieu, la défense ne sera pas la même suivant votre style de jeu. Un raider pourra avoir très peu de défense, juste ce qu'il faut pour pas se faire raider au GT et pouvoir garder quelques ressources sur ses différentes planètes. Un mineur peut égalemnt faire de même mais dans les 2 cas il est nécessaire de ghoster flotte et ressources dès qu'on n'est plus connecté !
Il s'agit d'un technique de jeu très contraignante et la plupart des joueurs ont une ou 2 planètes bunker pour pouvoir entreposer leurs ressources.

En ce qui me concerne, je trouve cette technique contraignante et du coup j'ai des planètes bunker et ce que j'appellerai des forteresse stade au-dessus du bunker (trop humide).
Mes forteresse sont suffisament protégées pour que je puisse y laisser pas mal de ressources ainsi que ma flotte sans trop de risque vu la rentabilité.

En ce qui concerne la défense en elle-même, j'utilise les proportions suivantes :

Lanceur de missiles : 20
Artillerie laser légère : 10
Artillerie laser lourde : 10
Canon de Gauss : 2
Artillerie à ions : 0
Lanceur de plasma : 1
Petit bouclier : 1
Grand bouclier : 1

En ce qui concerne les missiles je n'ai pas de taux particuliers mais à terme je pense que 50 missiles pour les forteresses et 30 pour les bunker c'est pas mal.

Les taux qui sont proposés tiennent compte de plusieurs facteurs et notamment du coût, des RF et surtout d'une étude statistiques.

D'une manière générale, il faut plus de petite défense que de grosses. Elles sont peu chère et permettent de protéger les grosses défenses plus honnéreuse : Elles ont un effet tampon en cas d'attaque.


Explication au cas par cas :

Lanceur de missiles :
Il fait un tampon très correcte et permet de se débarrasser du métal souvent en excès.

Artillerie laser légère :

Très bon tampon sauf contre le Destructeur qui a un RF dessus. En plus il nécessite un peu de cristal...

Artillerie laser lourde :
Il ne s'agit pas à proprement parler d'un tampon car plutôt chère mais il compense le RF du Croiseur sur le lanceur de missiles.

Canon de Gauss :
Une puissance de feu particulièrement intéressante contre les petits et moyens vaisseaux.

Artillerie à ions :

Son gros bouclier trouve son utilité en début d'univers mais sa faible puissance de feu et son coût en cristal font qu'on lui préfèrera l'artillerie laser lourde. Le but d'une défense n'est pas de résister mais de faire un maximun de dégâts en cas d'attaque afin de justement les dissuader !

Lanceur de plasma :

La défense la plus puissante et la plus résistante, il fait des ravages parmis les vaisseaux classiques, d'autant plus quand il se trouve au milieu d'un tampon de petites défenses. Par ailleurs aucune unité n'a de RF contre lui ce qui lui donne un intérêt non négligeable contre les RIP.

Petit bouclier :
Permet d'éviter les petits raids en début de jeu et ensuite trouve son utilité puisque qu'aucune unité n'a de RF dessus.

Grand bouclier :
Il a les même qualités que le petit bouclier et ignore les tires des Chasseurs légers : 1.000.000 de Chasseurs légers ne peuvent rien contre un Grand bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Votre roi à tous
Norman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Lyon
Style : Mineur agressif.
Prénom : Norman
Date d'inscription : 04/11/2007

Défense Empty
MessageSujet: Re: Défense   Défense Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:03

En somme, on peut dire que c'est une sorte de fiche technique en ce qui concerne notre orientation, et c'est très bien. Dans mon cas, je suis mixte. Je pense aussi bien à la politique offensive, qu'à la politique minière, et à la politique offensive. Suedois m'avat dit un truc pas bête: avant les 130.000 points, il est logiue qu'un haut level qui veut nous attaquer, il le fait, quitte à perdre un ou deux tampons, et encore. À ces attaques, je leur dis viens, et j'ai boosté mes defenses un peu. Par contre, quand je vois ce qu'a fait Rouge pour sa défense, je ne suis pas du tout comme ça.

PM ~~ 1500 LM // 400 L.les // 100 L.Lou // 38 Minterception // 11 plasma et 25 Gauss, avec quelques ions et boucliers. Ca me semble une bonne défense, j'y touche plus et je me refais une flotte

PP1 ~~ 1200 LM // 1000 L.Les // 65 L.Lou // 38 M.interception // 10 plasma // 40 Gauss ... la je vais essayer d'encore monter une mine lvl 25

Je suis à peu près à cette défense sur chaque planète, je booste What I Want.
Voiila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guan Yu

Guan Yu


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Orléans
Style : mineur
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 06/11/2007

Défense Empty
MessageSujet: Re: Défense   Défense Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:04

Personnellement, je suis le rapport de Maalvi Wink .
Sur 4 de mes planètes, j'en suis à:
800 L miss
400 L lég
400 L lou
80 Gauss
40 Plasma
30 Mip
1 Gd bouclier
1 Pt bouclier

En tous cas, depuis que j'ai commencé à bouster sérieusement ma défense, c'est-à-dire depuis début janvier, je n'ai subit aucun raid, et ceux même quand je m'absente pendant presque trois jours, que j'ai des petites flottes (=Gd transporteurs) à quai et donc quelques ressources. Je suis donc plus que satisfait du résultat et je vais continuer comme cela rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense Empty
MessageSujet: Re: Défense   Défense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Défense Userba12
 :: Aides de Jeu
-
Sauter vers: