Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rapid Fire (RF)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maalvi Khan

Maalvi Khan


Masculin Nombre de messages : 684
Style : Mineur
Date d'inscription : 25/12/2007

Rapid Fire (RF) Empty
MessageSujet: Rapid Fire (RF)   Rapid Fire (RF) Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:53

En allant sur la description d'une défense ou d'un vaisseau, il y a des chiffres verts et rouges :

Feu rapide de [vaisseau] : X
Feu rapide contre [vaisseau/défense] : x

En rouges sont répertoriés les vaisseaux qui ont un RF contre vaisseau/défense décrit. On dit que le vaisseau/défense subit un RF X d'un certain type de vaisseau.
Les chiffres verts répertorient les vaisseaux/défenses sur lesquels le vaisseau décrit a un RF. On dit que le vaisseau a un RF X contre un certain type de vaisseau/défense.

En résumé, lorsqu'un vaisseau tire sur un vaisseau/défense contre lequel il a du RF, il a une chance (dépendant du RF) de pouvoir tirer à nouveau.

Chance de retirer :
Citation :
P = 1-1/X

Cela signifie que plus le RF est grand plus la chance de retirer sera importante. Sachant qu'il n'y a pas de limites au nombre de tire on comprend qu'une RIP fasse autant de ravages :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE XIII

ROUGE XIII


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2007

Rapid Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Rapid Fire (RF)   Rapid Fire (RF) Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:49

Donc si je comprend bien, si par ex j'ai un traqueur qui a RF 5 en rouge contre une EDLM alors la EDLMva tapper 5 fois alors que moi une seule c ça??
Revenir en haut Aller en bas
Maalvi Khan

Maalvi Khan


Masculin Nombre de messages : 684
Style : Mineur
Date d'inscription : 25/12/2007

Rapid Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Rapid Fire (RF)   Rapid Fire (RF) Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:26

Hum....

T'as rien compris lol!

Un Trq a Feu rapide de Étoile de la mort: 15.

Cela signifie qu'une RIP qui vient de faire feu sur un Trq a (1-1/15) = 93,33 % de chance de tirer à nouveau sur n'importe quelle cible encore présente y compris le Trq.
Spoiler:
Cette probabilité ne diminue pas d'un tir sur l'autre. Ainsi si elle tire sur un 2ème Trq, elle aura toujours la même probabilité (93,33 %) de retirer sur les cibles encore présente.
Autrement dit une RIP ou tout autre vaisseau à une chance de détruire 1.000.000.000...... d'unités en un tour s'il dispose du RF approprié !! La probabilité est cependant infime.

Simulez une RIP qui attaque une planète avec 10 lanceurs de plasma et vous verrez que la RIP fait match nul à tous les coups : il restera 4 plasmas à la fin du combat. Elle n'a pas de RF sur les plasmas ni les boucliers d'ailleurs.
Remplacez les plasmas par de Gauss et multipliez par 10 : normalement en 6 tours elle a tout balayé.

J'espère que c'est plus clair maintenant !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE XIII

ROUGE XIII


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2007

Rapid Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Rapid Fire (RF)   Rapid Fire (RF) Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:03

ah ok dsl j'avais pas compris!
Et donc pour les defenses tu conseil surtoutde booster des lanceurs plasmas ou faut tout augmenter assez homogenement?
Revenir en haut Aller en bas
Maalvi Khan

Maalvi Khan


Masculin Nombre de messages : 684
Style : Mineur
Date d'inscription : 25/12/2007

Rapid Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Rapid Fire (RF)   Rapid Fire (RF) Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:17

Alors pour la def je conseil pas que les plasmas c'était juste pour illustrer l'absence de RF.

Voilà les taux que je conseille :
    Lm : 20
    Leg : 10
    Lrd : 10
    Gauss : 2
    Ions : 0
    Plasma : 1

Bien sûr il faut multiplier tout ça pour avoir une def digne de ce nom. Le minimum que j'ai est un facteur 100.
Ajoutez également les 2 boucliers et quelques Missiles d'interception (entre 10 et 50 suivant le cas)
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE XIII

ROUGE XIII


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2007

Rapid Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Rapid Fire (RF)   Rapid Fire (RF) Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:39

OK bon je suis sur la bonne voie alors,mais j'aimerais savoir pourquoi a t-on besoin de LM ou de LLegers ou Lourds en telle quantité si on a des trucs plus puissants?
Ya une raison?
Et pour la première fois je signe!!!

Rapid Fire (RF) 19648
Revenir en haut Aller en bas
Maalvi Khan

Maalvi Khan


Masculin Nombre de messages : 684
Style : Mineur
Date d'inscription : 25/12/2007

Rapid Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Rapid Fire (RF)   Rapid Fire (RF) Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:49

Jolie signature !

Bon alors oui tu as besoin de truc faiblard même si tu as des trucs plus puissants !

Les lm leg servent de tampon c'est à dire qu'ils évitent que tes trucs puissants se fassent péter au 1er tour.
Ils sont également un moyen économique d'arrêter le tir des vaisseaux s'ils n'ont pas de RF dessus.

Perso je met plus de lm que de leg contrairement à certains pour la simple raison que les destructeurs ont un RF sur les leg et pas sur les lm.


Je ferai un topic sur la def dans la semaine où j'expliquerai tout un peu plus en détail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapid Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Rapid Fire (RF)   Rapid Fire (RF) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapid Fire (RF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Rapid Fire (RF) Userba12
 :: Aides de Jeu
-
Sauter vers: