Maalvi Khan
Nombre de messages : 684 Style : Mineur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Rapid Fire (RF) Ven 25 Jan - 13:53 | |
| En allant sur la description d'une défense ou d'un vaisseau, il y a des chiffres verts et rouges : Feu rapide de [vaisseau] : XFeu rapide contre [vaisseau/défense] : xEn rouges sont répertoriés les vaisseaux qui ont un RF contre vaisseau/défense décrit. On dit que le vaisseau/défense subit un RF X d'un certain type de vaisseau. Les chiffres verts répertorient les vaisseaux/défenses sur lesquels le vaisseau décrit a un RF. On dit que le vaisseau a un RF X contre un certain type de vaisseau/défense. En résumé, lorsqu'un vaisseau tire sur un vaisseau/défense contre lequel il a du RF, il a une chance (dépendant du RF) de pouvoir tirer à nouveau. Chance de retirer : - Citation :
- P = 1-1/X
Cela signifie que plus le RF est grand plus la chance de retirer sera importante. Sachant qu'il n'y a pas de limites au nombre de tire on comprend qu'une RIP fasse autant de ravages : - Spoiler:
RF Etoile de la Mort % de retirer après avoir tiré une fois sur cette cible :Feu rapide contre Sonde espionnage: 1250 99,92 %Feu rapide contre Satellite solaire: 1250 99,92 %Feu rapide contre Petit transporteur: 250 99,6 %Feu rapide contre Chasseur léger: 200 99,5 %Feu rapide contre Chasseur lourd: 100 99,0 %Feu rapide contre Grand transporteur: 250 99,6 %Feu rapide contre Recycleur: 250 99,6 %Feu rapide contre Croiseur: 33 96,97 %Feu rapide contre Vaisseau de colonisation: 250 99,6 %Feu rapide contre Vaisseau de bataille: 30 96,67 %Feu rapide contre Traqueur: 15 93,33 %Feu rapide contre Bombardier: 25 96,0 %Feu rapide contre Destructeur: 5 80,0 %Feu rapide contre Artillerie laser légère: 200 99,5 %Feu rapide contre Lanceur de missiles: 200 99,5 %Feu rapide contre Artillerie à ions: 100 99,0 %Feu rapide contre Artillerie laser lourde: 100 99,0 %Feu rapide contre Canon de Gauss: 50 98,0 %
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ROUGE XIII
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Rapid Fire (RF) Ven 25 Jan - 23:49 | |
| Donc si je comprend bien, si par ex j'ai un traqueur qui a RF 5 en rouge contre une EDLM alors la EDLMva tapper 5 fois alors que moi une seule c ça?? | |
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Maalvi Khan
Nombre de messages : 684 Style : Mineur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Rapid Fire (RF) Sam 26 Jan - 1:26 | |
| Hum.... T'as rien compris Un Trq a Feu rapide de Étoile de la mort: 15. Cela signifie qu'une RIP qui vient de faire feu sur un Trq a (1-1/15) = 93,33 % de chance de tirer à nouveau sur n'importe quelle cible encore présente y compris le Trq. - Spoiler:
A noter tout de même qu'à part les RIP elles-mêmes, il n'y a pas grand chose qui résiste à une valeur d'attaque de 200.000...
Cette probabilité ne diminue pas d'un tir sur l'autre. Ainsi si elle tire sur un 2ème Trq, elle aura toujours la même probabilité (93,33 %) de retirer sur les cibles encore présente. Autrement dit une RIP ou tout autre vaisseau à une chance de détruire 1.000.000.000...... d'unités en un tour s'il dispose du RF approprié !! La probabilité est cependant infime. Simulez une RIP qui attaque une planète avec 10 lanceurs de plasma et vous verrez que la RIP fait match nul à tous les coups : il restera 4 plasmas à la fin du combat. Elle n'a pas de RF sur les plasmas ni les boucliers d'ailleurs. Remplacez les plasmas par de Gauss et multipliez par 10 : normalement en 6 tours elle a tout balayé. J'espère que c'est plus clair maintenant ! | |
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ROUGE XIII
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Rapid Fire (RF) Sam 26 Jan - 19:03 | |
| ah ok dsl j'avais pas compris! Et donc pour les defenses tu conseil surtoutde booster des lanceurs plasmas ou faut tout augmenter assez homogenement? | |
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Maalvi Khan
Nombre de messages : 684 Style : Mineur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Rapid Fire (RF) Dim 27 Jan - 1:17 | |
| Alors pour la def je conseil pas que les plasmas c'était juste pour illustrer l'absence de RF. Voilà les taux que je conseille : Lm : 20 Leg : 10 Lrd : 10 Gauss : 2 Ions : 0 Plasma : 1 Bien sûr il faut multiplier tout ça pour avoir une def digne de ce nom. Le minimum que j'ai est un facteur 100. Ajoutez également les 2 boucliers et quelques Missiles d'interception (entre 10 et 50 suivant le cas) | |
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ROUGE XIII
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Rapid Fire (RF) Dim 27 Jan - 1:39 | |
| OK bon je suis sur la bonne voie alors,mais j'aimerais savoir pourquoi a t-on besoin de LM ou de LLegers ou Lourds en telle quantité si on a des trucs plus puissants? Ya une raison? Et pour la première fois je signe!!! | |
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Maalvi Khan
Nombre de messages : 684 Style : Mineur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Rapid Fire (RF) Dim 27 Jan - 1:49 | |
| Jolie signature !
Bon alors oui tu as besoin de truc faiblard même si tu as des trucs plus puissants !
Les lm leg servent de tampon c'est à dire qu'ils évitent que tes trucs puissants se fassent péter au 1er tour. Ils sont également un moyen économique d'arrêter le tir des vaisseaux s'ils n'ont pas de RF dessus.
Perso je met plus de lm que de leg contrairement à certains pour la simple raison que les destructeurs ont un RF sur les leg et pas sur les lm.
Je ferai un topic sur la def dans la semaine où j'expliquerai tout un peu plus en détail... | |
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| Sujet: Re: Rapid Fire (RF) | |
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